Coucou vous,
Si vous me suivez depuis longtemps vous n’êtes pas sans savoir que Disney et moi c’est une histoire d’amour qui roule depuis des années. Avec mon monsieur Paillette on y va tous les ans. On se fait en principe 2 jours avec un dodo soit dans un Airbnb, soit dans un hôtel aux alentours, soit dans le moins cher des hôtels Disney. Et tous les ans on bave devant l’hôtel 5⭐️ Disney qui surplombe le parc, tout beau, tout rose. On s’est promis qu’un jour on irait ! De temps en temps on rentre à l’intérieur et on voit les ascenseurs qui montent au Castle club sans savoir ce qui se cache là haut. Un jour aussi on ira !
Cette année fut un petit peu plus magique que les autres. Après un mariage plein de paillettes et d’amour, un voyage soooo romantique à Venise avec son lot immense de burratas et de pâtes à la crème de truffes, nous n’avions pas envie de nous arrêter en si bon chemin. Let’s go to the Castle club !
La réservation ne se fait pas sur le site de Disney, il faut se rendre sur la page séjour vip, chambre club et suite. On y trouve un numéro de téléphone et on appelle pour préparer et réserver notre séjour de rêve avec une dame super gentille et toute douce.
On arrive le jour J en voiture, on se gare devant l’hôtel Disney et un voiturier arrive de suite pour garer notre voiture et sortir nos bagages. C’était tellement rigolo d’avoir un voiturier et d’être entourés de voitures très haut de gamme alors que c’est pas du tout notre genre ! Mais bon pas de complexe à avoir, on s’est bien marré. Un monsieur nous escorte encore jusqu’au Castle Club. Il faut traverser l’hôtel Disney et au centre on prend le fameux ascenseur qui monte à l’hôtel VIP. Le Castle club c’est en fait les 2 derniers étages de l’hôtel, au centre avec une vue imprenable sur le parc et le château ! On nous donne nos pass pour le parc et on nous explique que notre chambre sera prête à partir de 15h et que nos bagages y seront directement installés. On nous dit aussi de revenir « prendre le thé vers 16h« .
Nous partons donc dans le parc. Avec le Castle Club nous avons droit à 2 billets 2 parcs pour les 2 jours mais surtout on a droit à des ultimates Fast Pass illimités. Vous voyez les Fast Pass Classic ? Avec votre billet classique vous avez le droit de vous enregistrer à une attraction et de revenir dans le créneau horaire indiqué. Dans l’idée c’est chouette mais dans les faits on arrive parfois à 10h devant la borne à fast pass et on nous dit de revenir entre 18h25 et 18H55, or entre temps on ne peut pas réserver ailleurs. Les ultimates fast pass illimités vous donnent un accès illimité et rapide à toutes les attractions (qui ont le système fast pass). En gros vous arrivez devant une attraction, vous rentrez directement par l’entrée fast pass et op vous montez dans l’attraction et ça en illimité! Pas besoin de vous enregistrer ni de revenir à telle ou telle heure. C’est vraiment dingue ! Le train de la mine affichait 90 minutes d’attente. Nous on a pu le faire 11 fois en attendant maximum 5 minutes à chaque fois. Pareil pour Buzz l’éclair. En mauvais perdants que nous sommes dès qu’on sortait on remontait dedans. Ces fast pass nous ont permis de faire un nombre incroyable d’attraction. On a jamais autant profité du parc !
A 16h on retourne à l’hôtel pour découvrir notre chambre. Soyons honnête la déco est un peu viellote mais je m’attendais à pire. Surtout en rentrant de Venise ! On n’est pas dans quelque chose de moderne mais la vue sur le château pardonne tout. Et puis l’accueil est vraiment aux petits soins pour nous: le champagne, les fruits, plein de petits cadeaux, des chocolats, un mug… Le tout avec le château en face de nous. Le charme opère !
On décide d’aller dans le salon privé et de répondre à l’invitation d’aller « prendre le thé ». Alors je crois qu’on ne met pas la même chose derrière les mots « prendre le thé ». Clairement moi je t’invite boire le thé et tu auras droit à un mug de thé et à un cookie si tu tombes un bon jour. Ici c’était un buffet de malade, mais vraiment de malade. Il y avait des petites pâtisseries très travaillées et magnifiques. Des fruits, des crêpes, des gaufres, du muesli, des burgers, des sandwichs au saumon, des churros avec du chocolat…Et tellement d’autres choses. Le tout à volonté et compris dans le prix du Castle club. On ne voulait pas se gaver mais tout avait l’air tellement bon qu’on n’a pas pu s’empêcher de gouter pas mal de choses (et on aurait voulu en gouter tellement plus). Les boissons sont à la hauteur de la nourriture. Des smoothies frais, des jus d’orange pressés sur demande… On ne savait plus où donner de la tête. On déguste ça dans le salon privé du Castle club. Tout est calme, il y a peu de monde et nous sommes devant une baie vitrée pile face au château, le bonheur !
Nous retournons dans le parc pour profiter encore des attractions en illimité. Vers 20h nous faisons de nouveau un saut à l’hôtel. Ba quoi on n’allait pas laisser la bouteille de champagne solo ! Le gouter était tellement copieux (et délicieux) que nous n’avons même pas mangé le soir.
Le truc magique à Disney c’est le spectacle projeté sur le château. Pour le voir on avait 2 solutions, soit le on regardait dehors devant le château comme tout le monde, soit on le regardait dans le salon privé. On a choisi de le regarder en bas comme tout le monde pour être dans l’émotion et dans l’engouement de la foule car on adore ce moment à chaque fois qu’on y va ! Manque de chance ça ne s’est pas très bien passé. On est venu assez longtemps en avance pour être bien placés et bien voir. Manque de chance, lorsque le spectacle a commencé les papas devant nous ont installé leurs petites filles sur leurs épaules et ba quand tu es dans la team des meufs qui mesurent 1m58 tu comprends ma douleur. Je n’ai rien vu. J’étais assez décue mais bon…
Le truc mega chouette aussi c’est qu’après le spectacle on met en principe un temps fou à rejoindre notre voiture. Tout le monde part en même temps, piétine et le parking et les autres hôtels sont assez loins. Là on bouchonne juste pour accéder à l’hôtel (en soit il est vraiment tout près) et op on est dans notre chambre. Et ça c’est gé-nial ! Mais vraiment c’est ce genre de moment où l’on se sent grave privilégiés. La vue de notre chambre est encore plus magnifique la nuit lorsque le parc est éclairé. On termine notre champagne et au dodo. On dort super bien, on appréhendait un petit peu que ça soit assez bruyant mais non tout était parfait.
Rendez vous au petit déjeuner. Une fois de plus on a jamais vu un truc pareil. Il y avait de tout, des viennoiseries, des oeufs, du bacon, des haricots, des saucisses, des gaufres, du yaourt, des pan cakes, des fruits, du muesli, du lait végétal, des pommes de terre et un mec qui était là spécialement pour nous faire des omelettes avec tous les ingrédients qu’on veut ! Le rêve total. Ce qui est chouette aussi c’est que les personnages viennent au petit déjeuner. Au départ on s’en fichait un petit peu, on disait que c’était pour les enfants et au final Donald nous a fait bien rire en mettant des pots de confitures sur la tête de mon mari pour imiter mes petits chignons. Le petit déjeuner était vraiment génial. Il était une fois de plus pris dans le salon privé du Castle club. Le salon est assez petit avec très peu de table (comme il y a très peu de chambre au Castle club) du coup c’est calme et appréciable.
et tellement d’autres choses…
Le petit déjeuner était tellement copieux qu’on a sauté le repas du midi. Une journée d’attractions plus tard (toujours en illimité) on mange un gros burger végé dans une des cafétérias (j’aime tellement les burger végé de Disney). Au moment de rendre les clés on nous demande ce qu’on a préféré et le moins aimé dans notre séjour, on explique qu’on a loupé le spectacle sur le château et le monsieur était tellement gentil qu’il nous a laissé accès au salon privé pour le voir le soir même. A 21h45 on s’installe donc dans un canapé du salon en face d’une fenêtre par laquelle on admire le spectacle. Le son du spectacle est retransmis dans le salon pour ne pas en louper une miette. J’ai repensé à toutes les fois, en décembre où j’avais attendue immobile dans le froid pour regarder ce spectacle et là je savourais d’être les fesses dans un canap en train de boire mon petit thé avec le spectacle en face de moi. Le bonheur.
Mon verdict : comme toutes choses à Disney c’est incroyablement cher. On ne pourra clairement pas se refaire ce kiffe de si tôt mais c’était chouette de l’avoir vécu. Même si la déco n’est pas de première jeunesse (voire carrément moche pour la salle de bain) toutes les petites attentions rendent le tout magique. Et puis la vue sur le château. Et puis le gouter. Et puis le petit déjeuner. Et puis les ultimates fast pass illimités… Il faut bien avouer que ça envoie quand même du lourd. Et au final à part un burger le lendemain soir on n’a rien eu à débourser en plus donc bon.
Vous avez déjà tenté le Castle Club ?
Smouack sur vos bouilles ❤️
22 comments
J’ai eu des étoiles dans les yeux rien qu’à lire ton article !!
Clairement c’est quelque chose que je rajoute direct sur ma bucket list ! Et en après mariage, je trouve que c’est l’occasion idéale ♥
Je te souhaite d’y aller un jour
Wow ton article vend clairement du rêve, que ce soit dans ton écriture où on ressent vraiment ton engouement (surtout pour une prolongation de lune de miel) que dans tes photos !! 🙂 Merci de nous avoir emmené avec toi !
Par contre, je serais vraiment curieuse de connaître le prix…
Hello Morgane,
ahah j’avais beaucoup d’engouement à écrire cet article ! Pour le prix je ne sais pas exactement. Mon mari s’est occupé de la réservation et je sais qu’il y a tellement d’options que c’est difficile de se faire une idée générale.Tout dépend du jour, du type de chambre, si vu sur le château ou non… Mais je te conseille d’appeler, les personnes à l’autre bout du fil sont super à l’écoute et l’appel ne coute rien
L’expérience a l’air tellement magique ! Effectivement ça donne envie de le mettre dans une goal list cependant je trouve ça assez fou que la deco ne soit pas au top….
C’est vrai que c’est assez dommage ! Ça mériterait un bon coup de neuf ! Mais ça n’enlève rien à la magie ✨
Fan inconditionnelle de Disney, wahouuuu j’ai accroché à ton article du début à la fin !
J’y vais en générale une à deux fois par an pendant deux jours, je vais toujours à l’hôtel Séquoia que j’adore pour la déco, pour la
magnifique cheminée dans le salon… mais là, tu m’as clairement donné envie d’essayer un jour le Club Castle !
Ca avait l’air en tout cas d’être une chouette expérience 🙂
Merci de nous avoir emmené avec tes jolies photos dans votre aventure à Disney :*
Je ne connais pas du tout l’hôtel séquoia, tu me donnes trop envie de le découvrir !
Hello ! J’ai ADORE ton article ! Une super idée de séjour (et le fait de faire les attractions en mode VIP ultra rapide, sans quasi de file d’attente c’est déjà un cadeau en soi !). Tes photos sont superbes et permettent l’immersion totale…. Alors par contre j’ai une question ; pourrais-tu donner le prix de ton séjour (et sa durée exacte…si j’ai bien compris, c’était un week-end, avec une nuit ?). Peux-tu donner le prix, cela permettrait de se faire une idée avant d’appeler (et j’ai vu que je n’étais pas la seule à le demander)….
Hello,
Oh oui c’était vraiment dingue ! Alors nous sommes partis une jeudi et vendredi avec le dodo entre les deux. Pour le prix je ne sais pas exactement. Mon mari s’est occupé de la réservation et je sais qu’il y a tellement d’options que c’est difficile de se faire une idée générale.Tout dépend du jour, du type de chambre, si vu sur le château ou non… Mais je te conseille d’appeler, les personnes à l’autre bout du fil sont super à l’écoute et l’appel ne coute rien
J’y suis allée y a à peine 1 mois, et ton article me donne envie d’y retourner! Ca vend du rêve, je suis sûre que je serai capable de craquer une fois mon budget pour vivre l’expérience que tu as véçue. merci pour ce partage d’émotions et de belles photos 😀
ça vaut vraiment le coup ! Et moi aussi j’ai déjà hâte d’y retourner
Ohlala çà donne envie d’y aller jamais testé cette prestation j’essaierai çà un jour merci pour cet article ma belle Passe une bonne journée Des Gros Bisous
Pseudo virginiemarlon48 sur Instagram ❣️
Ca me fait trop plaisir de te lire ici
Je comprends ton enthousiasme, déjà rien que le fait d’éviter les files d’attentes c’est whaou. Malheureusement pour une famille de deux adultes et deux enfants c’est vraiment un budget énorme juste pour deux jours.
Oh oui c’est un gros budget je suis d’accord. Nous on a choisi de craquer pour notre lune de miel et je ne sais pas si on pourra y retourner un jour. On ne regrette pas ce gros craquage, c’était dingue !
Ok tu m’as créé une envie !!!
Non mais le RÊVE !!
Je suis curieuse de voir la chambre « vieillotte » mais c’est sûr que tous les à côtés font oublier la mauvaise déco !! Le teatime avait l’air dingue 🙂
xxx
Laurane.
le meilleur tea time de toute ma vie !
C’est vrai que la Deco est pas folle mais l’ambiance compense et apporte beaucoup de magie ✨
Hello Morgane, ton article m’a mis des paillettes dans les yeux . En grande fan Disney, je pense qu’un jour, je m’offrirai un séjour dans cet hôtel. Je pense que l’expérience Disney est tout autre et tu repars avec des souvenirs pleins la tête. Passe une belle semaine, des bisous
oh oui on a des jolis souvenirs plein la tête !
Je vais aller à Disney pour la première fois dans quelques mois, on sait pas encore où dormir ^^
En tout cas la vue est sublime j’adore 🙂
Bisous Xx.
Si tu as envie d’un gros craquage je te le conseille