Coucou vous,
Le mois de janvier est quasi terminé, l’occasion de revenir avec vous sur les choses qui ont fait battre mon petit coeur un peu plus fort au cours de ce mois.
Nikkie tutoriels c’est la queen du make up sur Youtube. Ça fait une dizaine d’années qu’elle réalise des make up de dingue et sa technique et sa créativité lui ont apporté plus de 13 millions d’abonnés, ouais rien que ça ! Début Janvier Nikkie a partagé une vidéo un petit peu spéciale dans laquelle elle fait son coming out et révèle au monde entier être transgenre. Sa vidéo est tellement touchante! Elle y explique le soutien sans faille de sa mum depuis qu’elle est toute petite, sa transition étant ado, ses doutes mais aussi surtout ses forces, le fait de ne pas rentrer dans des cases pour rester juste elle. Dans cette vidéo, Nikkie aborde son histoire de façon très sereine et positive. Elle encourage chaque être humain à s’accepter tel qu’il est et à faire preuve de tolérance et d’amour autour de lui. Un exemple !
Cette femme m’impressionne par son courage en délivrant ce message avec autant de sincérité. C’est une des youtubeuses les plus influente au monde et on sait qu’Internet et Youtube ne sont pas toujours des lieux dans lesquels s’expriment le respect et la bienveillance et pourtant elle a décidé d’y aller, de livrer son histoire en parlant avec son coeur. Cette vidéo comptabilise aujourd’hui 32 millions de vues, soit tout autant de personnes qui ont reçu ce message de tolérance. C’est juste énormissime ! Les retours ont été majoritairement positifs, compréhensifs, plein de soutien et de bienveillance. La transidentité est encore marginalisée, souvent incomprise et donc opprimée dans notre société. Cette vidéo aux 32 millions de vues a et va donc (je l’espère) donner beaucoup d’espoir à de nombreuses personnes qui vont maintenant se sentir représentées et par la même occasion ouvrir et éveiller les esprits.
Attention Spoiler dans ce texte !
J’avais déjà vraiment aimé la saison 1 de Sex Education et j’attendais avec impatience la sortie de la deuxième saison qui est sortie le 17 janvier sur Netflix. J’ai adoréééééé aussi ! J’ai adoré l’évolution du personnage d’Eric. Il passe de victime, harcelé par Adam car il est différent dans la saison 1 à complètement assumé, libre d’être lui même et c’est finalement Adam qui lutte contre ses sentiments et qui est torturé. Mais ce que j’aime le plus dans cette série c’est la puissance des rôles féminins et l’importance de l’entraide entre meufs ! Déjà dans la saison 1 j’avais eu des frissons de fou lors de la scène où chaque fille se lève en affirmant « c’est ma chatte!« . Dans la saison 2 on retrouve cette notion importante de sororité. Les filles sont regroupées en colle et doivent faire une dissert’ sur ce qu’elles ont en commun. De base elles semblent ne rien partager, être toutes différentes voire ne pas s’apprécier. Au fur et à mesure des discussions elles s’aperçoivent qu’elles ont toutes été victimes à un moment de leur vie d’agressions sexuelles, de harcèlement de rue, d’insultes, de jugements, ou autres comportements irrespectueux. J’ai adoré la scène dans laquelle elles montent toutes dans le bus pour soutenir Aimée et faire front ensemble. Dans la vraie vie je pense que malheureusement ce point commun nous rassemble toutes et j’espère que cette série inspirera les femmes à se soutenir entre elles !
Ceux qui me suivent et me connaissent depuis longtemps ne sont pas sans savoir que je passe ma vie toujours haut perchée. J’ai toujours minimum 10 cm de talon, été comme hiver, qu’il pleuve, qu’il neige qu’il vente… Allez de temps en temps l’été je mets des tongs (parce que le combo short et talon me plait moyennement). Ça fait une dizaine d’années que je ne porte que des talons, je sais courir, marcher, sauter, faire des longues marches… rien ne me fait peur ! Les baskets je trouve ça trop cool mais chez les autres. Chez moi je trouve que ça me fait des pieds ENORMES et surtout j’ai l’impression de perdre toute féminité et tout fun car rien ne peut rivaliser à mes yeux avec des escarpins dorés. Ceci étant dit j’ai eu la chance de recevoir une paire de basket de la marque Bons Baisers de Paname. Elles ont la forme d’une paire de stan, elles ont des scratch et je trouve ça rigolo. Et le top du top : il y a des jolis mots d’amour brodés dessus. Ça apporte le petit coté fun et un peu féminin qui me manquait. Du coup je les arbore fièrement dans la rue et au boulot. Ma démarche en basket est encore peu assurée et on dirait que j’ai couru un marathon la veille tellement je suis raide et ça fait rire tout le monde mais je me dis qu’avec de la pratique je vais gérer. Le plus drôle c’est la réaction des autres qui sont tous absolument choqués de me voir à plat » Ah mais t’es toute petite en vrai ! » Je pense que j’aurais eu moins de réaction si j’avais teint l’intégralité de mes cheveux en rose fluo et je trouve ça tellement dingue. Voilà voilà j’adore mes baskets !
Et vous quelles sont les jolies choses qui ont fait battre votre coeur en ce début d’année ?
Smouack sur vos bouilles ❤️
4 comments
Je rédige également des articles de ce genre une fois tous les deux mois et la vidéo de nikkie est également dans celui de ce début d’année, juste wow.
je pense que cette vidéo a remué pas mal de monde !
Hello Morgane,
J’ai vu la vidéo de Nikkie et j’ai surtout entendu parler de toute l’histoire autour de ce reveal, elle était menacée d’être dénoncée par quelqu’un de son entourage. Elle a donc décidé de prendre les devants et de parler de son histoire et de son parcours en tant que personne transgenre. Je trouve que le message est très beau et important à faire passer surtout par quelqu’un d’aussi connu et influent cependant je suis triste pour elle que cela se soit passé de cette façon. Qu’elle ai été contrainte de faire cette révélation à un moment précis et non choisi par elle-même.
Tes baskets sont super cool j’aime beaucoup j’ai une copine qui a le même style de basket avec des bisous sur les scratchs et ça rend super bien aussi.
C’est vrai que c’est triste de l’avoir fait sous la pression mais le message de fond reste quand même positif et c’est important de diffuser ce genre de message