Coucou vous,
Today un petit article brouillon, un petit article au feeling pour vous partager mes petits coups de coeur/bonheurs du moment. Allez, on attaque !
Apicia est une marque que j’aime du fond du coeur depuis des années. Quand j’ai vu qu’ils avaient sorti un soin pour les cheveux mon coeur s’est emballé. Il faut peu de produit pour en répartir sur tous les cheveux (et croyez moi j’ai beaucoup de cheveux!), on laisse poser une fois qu’on a rincé le shampoing, on rince et op les cheveux tout doux et en pleine forme ! On valide à fond !
dispo ici
Beyonce j’adore depuis des années mais j’aime encore plus depuis qu’elle opte pour des textes graves engagés et féministes. Ce documentaire est basé sur son concert à Coachella, on suit le concert mais aussi les coulisses et la réflexion sur le message à transmettre. Queen B a été la première meuf noire à faire Coachella, le show est clairement engagé contre le racisme et le sexisme et putain ça fait du bien. Au delà du message (ultra présent et puissant), il y a 200 personnes sur scène, elle reforme les destiny’s Childs et elle assure à fond. A voir!
Vous le savez les podcast et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai changé de job et je vais désormais bosser à pied, 20 minutes 4x par jour pour le plus grand plaisir de mes oreilles. A la base j’écoutais Laisse moi Kiffer, le Podcast de Madmoizelle dont je vous ai déjà parlé 300000000 fois (mais il est vraiment tellement bien) et dans ce podcast il y a Mymy. Mymy a aussi un podcast sur la masculinité (sujet dont on va parler bientôt par ici parce que ça me passionne!). Pour vous la faire courte dans le Podcast « The Boy’s Club » elle discute avec un mec (différent chaque semaine) de son rapport à la masculinité, des codes de « l’homme viril le vrai » qu’il suit ou non et libère un petit peu la parole sur ces cases dans lesquelles les hommes n’ont pas forcément envie de rentrer. #libertépourtous!💪 Et doooonc mymy a conseillé le podcast On the verge qui parle de sexualité masculine, sans tabou et avec sincérité. Dans chaque épisode un homme aborde sa sexualité en sortant du cliché de la performance, du mec qui enchaine les conquêtes sans états d’âme. Messieurs n’hésitez pas à aller l’écouter pour peut être découvrir d’autres discours et mesdames je vous le conseille aussi, c’est tellement intéressant.
Ca va faire plus de 10 ans que je suis Coline. Elle fait partie des blogueuses dinosaures. J’aime beaucoup son évolution. Au départ elle parlait uniquement de mode et de beauté avec une consommation assez ouf de produits et de fringues. Petit à petit elle s’est détachée de tout ça, elle s’est tournée vers un mode de vie plus green, plus simple. La mode c’est toujours son truc mais de façon plus responsable. Je crois que ça fait 12 ans que Coline tient son blog et puis petit à petit s’est ajouté Instagram et youtube. Avec tout le recul qu’elle peut avoir sur le monde d’internet et des réseaux sociaux, la perfection qu’ils incarnent et les répercussions, elle dénonce pas mal de choses dans cette vidéo. Au final il faut arrêter de s’extasier parce qu’ H&M et ASOS montrent leur mannequin avec de la cellulite et des vergetures parce que c’est NORMAL en fait. Et ça devrait être partout pareil histoire de rétablir une image du corps féminin qui colle à la réalité et de refaire des corps ronds/petits/grands/maigres/noirs/blancs/fermes/post grossesse… la norme ! (parce que non la norme ce n’est la les fit girls d’instagram ultra goalées)
J’espère que ce petit article vous a plu !
Et vous quels sont vos favoris en ce moment ?
Smouack sur vos bouilles ❤️
7 comments
Hello, je connais Coline depuis quelques années et j’aime aussi beaucoup de qu’elle est, son univers. Loin de tous les codes des youtubeuses vitrine du téléachat.
Les podcasts je m’y suis mise récemment en découvrant celui de l’humoriste Seb Mellia « 1h avant la rupture », j’aime beaucoup le principe de pouvoir suivre ce format partout où je me balade. Si la masculinité t’intéresse tu peux écouter « les couilles sur la table », là aussi pas de langue de bois j’adore le rythme de ce podcast.
Merci pour ton partage de favoris. Pas grand chose pour moi ces temps-ci. Ma dernière chouette découverte, c’est les bougies « My Jolie Candle »
Mais sérieux ! Merci pour cet article plein de pépites ! Déjà number one : le podcast !!!! Je kiffe les podcasts, j’en fais un moi-même depuis peu et c’est un bonheur d’en découvrir de nouveaux. Donc là clairement je vais écouter ça ! QUeen B mon héroïne !! Tu m’a vendu du rêve ! Et le masque cheveux (mes cheveux et moi, une vie de je t’aime moi non plus). ça me tente bien ! Merci pour ces découvertes ! Personnellement j’ai un podcast que j’adore en ce moment. En anglais, c’est celui d’Alison Marshall (Wonderlass). Super drôle, sur l’entrepreneuriat. Merci à toi ! Bisesss
Est-ce qu’on peut dire que les jours fériés font parti des « fav du mois de mai » ?
Faut vraiment que je me mette au podcast mais je prefere tellement la musique !!!
Pour Apicia, je l’aime beaucoup aussi mais faut pas en mettre de trop non plus !
Le documentaire de Queeen B a été pour moi sans contexte la belle surprise du mois. Je l’ai même vu deux fois : ma première pour m’ambiancer la seconde pour m’imprégner de son discours et son parcours si inspirant !
J’ai également kiffé HOMECOMING de Beyoncé sur Nextflix , je peux te dire que les semaines qui ont suivi j’étais devenu une fangirl haha :). De puis, je me suis un peu calmée mais je me fait toujours les chorés du show dans la tête quand j’écoute l’album du live :).
Noémie xx
Je me rappelle que tu nous as déjà parlé de la marque Apicia 🙂
Moi en ce moment j’adore une gamme nettoyante d’Avene pour le visage.
Et sinon en gourmandises ce sont les nouveautés MMS (fourrés à la tartinade de noisette ou format tablette avec du chocolat au RIZ !!)
D’ailleurs en parlant de gourmandises, tu vas hurler en lisant mes petits bonheurs du mois d’avril 😉 Je t’ai identifié dedans haha !
xx
Bon mardi.