Coucou,
Depuis la rentrée je cours partout, je n’arrête pas, je ne touche pas terre et je n’ai pas le temps de me poser une seconde. J’ai quand même le temps de glisser un épisode de série avec monsieur paillette le soir mais la journée passe à une vitesse folle. Je n’ai plus le temps de lire, plus de temps pour regarder des vidéos youtube sur des sujets qui m’intéressent. Je ne me plains pas hein, j’ai un job que j’adore. Mais c’est vrai que j’adore aussi avoir des petits moments juste à moi et me pencher sur des sujets qui m’intéressent de plus en plus comme le développement personnel, le féminisme ou toutes choses qui nous poussent à nous dépasser, à croire en nos rêves, à enlever nos barrières et à être heureux. Des trucs feel good quoi.
Histoire de rentabiliser les 24h de ma journée je me suis remise à écouter des podcasts. Je peux donc continuer à approfondir les sujets qui me passionnent dans la voiture, en me maquillant… C’est tellement pratique.
Je vous avais déjà fait un article sur mes podcasts préférés ici. J’ai découvert quelques pépites depuis. Des podcast bien feel good à écouter dans la voiture ou calé sous un plaid avec une bougie et un chat.
J’ai particulièrement adoré l’épisode avec Marion Seclin. Vous connaissez mon amour pour Marion Seclin, elle casse les codes, elle est féministe et prône un monde plein d’amour, de respect et de tolérance.
Marion est invitée dans un épisode pour parler de bienveillance. La bienveillance c’est tellement un sujet qui me parle, c’est tellement une valeur qui est chère à mes yeux. Pendant 45 minutes on entend ces 2 nanas qui nous véhiculent des bonnes ondes. En les écoutant on se dit que le monde tournerait mieux si tout le monde réfléchissait comme ça. Ça fait du bien en fait de voir des gens qui pensent aussi de cette façon, on se sent moins seule, on retrouve un peu foi en tout ça et on se dit qu’un jour les gentils domineront le monde !
Mon dernier gros coup de coeur, j’ai dévoré ce podcat ! C’est un podcast de Madmoizelle que j’ai découvert en papotant avec Manon de Chouquette & Mascara.
Dans ce podcast on découvre Emma, une nana célibataire qui sort d’une relation compliquée et qui entame une thérapie afin de retrouver confiance en son corps et de renouer avec sa sexualité. On suit donc les séances d’Emma avec sa thérapeute Nina Luka. Alors on rentre clairement dans l’intimité des séances mais sans pour autant que ça en soit voyeur ni malsain. Pour ceux qui ne le savent pas, quand je ne suis pas derrière mon clavier pour ce blog je suis psychologue. Nina est thérapeute et avec des méthodes nouvelles et modernes. J’ai beaucoup aimé son approche. Je ne sais pas si c’est mon coté psy ou mon coté auditrice qui parle mais j’ai trouvé ça vraiment chouette.
Je pense que l’on peut toutes se reconnaitre en Emma même si ses problématiques ne sont pas forcément les nôtres. Quand on aborde des sujets comme le rapport au corps, la place de la sexualité dans notre vie vs la place qu’elle devrait avoir selon les magazines féminins, je pense qu’on se sent toutes concernées d’une façon ou d’une autre. J’ai adoré le coté déculpabilisant de ce podcast, le rapport à la norme. Tout est abordé avec beaucoup de bienveillance et ça fait du bien !
J’ai pas trouvé le visuel sorry
You Go Girl c’est The podcast Feel good. C’est encore un podcast de Madmoizelle. J’avais testé « laisse moi kiffer » de la même came mais je n’avais pas trouvé de sujet de fond. Ici c’est feel good et plein de bonnes ondes mais on aborde des sujets un petit peu développement personnel comme la confiance en soi, la drague chez les nanas, les relations toxiques. Les sujets sont poussés à fond. Les chroniqueurs qui sont réunis autour de la table sont tous différents ce qui rend le débat assez riche. Mais ils ont tous en commun le fait d’être bienveillant et très ouvert d’esprit. Les épisodes sont assez longs (1h40) mais on ne voit pas le temps passer.
Il y a beaucoup de podcast Madmoizelle dans cette sélection mais j’ai un gros coup de coeur pour ce média en ce moment. On est très mais alors trèèèèès loin des magazines féminins avec toujours les mêmes articles sans fond et pour qui l’image de la femme est assez formatée. Ici on ne parle pas de bikini body. Non on parle de vrais sujets. Sans tabou. Alors c’est vrai que moi je me tourne vers les catégories feel good ou développement personnel mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce n’est pas que des podcast, il y a aussi des articles, des vidéos youtube.
Enfin je vous parle de ça mais je suis sûre que vous allez me répondre « non mais Madmoizelle c’est vieux c’est connu tu nous apprends rien ». C’est juste que j’arrive un peu après la guerre, je pensais que c’était un truc féminin de plus et je me suis trompée alors je vous encourage à découvrir ou à redécouvrir Madmoizelle.
Ça fait tellement du bien d’écouter des gens qui prône la bienveillance, qui n’ont pas de tabou, des gens qui veulent casser les vielles mentalités pour enfin un peu d’amour pour soi même et pour les autres.
ET vous vous avez des podcasts à me conseiller ?
Plein de love sur vous ❤️
24 comments
Hello,
Je suis une fan incontournable des Podcast.
Ton article m’a permis de découvrir de nouveau podcast à écouter.
D’ailleurs j’ai prévu de publier un article dessus au mois de novembre.
Bonne journée
Hello,
Pareil je suis une grande fan ! J’ai hâte de voir ton article !
Des bisous
Morgane
Hello, je n’ai jamais entendu parler de podcast …j’ai l’impression de vivre dans un trou ^^ Ton article m’a donné envie, et je sens que vais vite aller écouter tout cela, je suis un peu comme toi et je cours partout et puis les vidéos youtube ça commence à me lasser. Merci pour ces découvertes 😀
Hello Florence,
J’espère que tu vas aimer, perso moi j’adore !
Des bisous
Morgane
Sur ces trois podcasts, je n’en connaissais qu’un seul ! Étant une grande adepte des podcasts, j’en écoute quotidiennement et pour le moment, mes préférés restent les podcasts féministes comme La Poudre ou Quoi de Meuf. Mais j’aime aussi beaucoup le podcast « Change ma vie » sur le développement personnel 🙂 À vrai dire, tout dépend des épisodes, des sujets abordés ou des invités !
En tout cas merci beaucoup pour ces découvertes !
Bisous
Hello,
Suite à ton commentaire j’ai écouté la quasi totalité de quoi de meuf et j’ai adoré. Enfin comme tout, certains sujets me parlent plus que d’autres. Merci pour cette découverte ! dès que je l’ai terminé j’attaque Change ma vie !
Des bisous
Morgane
Ok tu m as convaincue ! Il faut absolument que je me mette au podcasts !!! ☺️
Hello,
J’espère que tu as aimé, perso je suis fan !
Des bisous
Morgane
Je me dis qu’il faut essayer un jour de me rapprocher des podcasts et finalement je ne le fais jamais.
Alors ce weekend j’écoute tes propositions!
Coucou Mimi,
Alors qu’est ce que tu en as pensé ?
Des bisous
Morgane
J’ai adoré l’épisode avec Marion Seclin ! Et je file découvrir les autres podcasts, ils ont l’air vraiment top ! Merci ma belle 🙂
Hello,
Oui, cet épisode est génial ! Ça me donner envie de l’écouter de nouveau !
Des bisous
Morgane
Merci pour ces bons plans de femmes pressées. Ya plus qu’à se poser pr les enregistrer
Hello Céline,
Avec plaisir, j’espère que ça te plaira !
Des bisous
Morgane
Coucou! Alors moi, j’arrive encore très tard puisque je n’ai jamais écouté de podcasts ^^. Parmi ceux que tu as cités, je pense me tourner vers le dernier pour essayer 😉
Hello,
Il n’est jamais trop tard pour commencer !
Des bisous
Morgane
Raaaah mais les podcasts ça fait tellement longtemps que je me dis que je dois m’y mettre… Et je n’ai pas encore eu le déclic ! Pourtant il y en a pleins qui me tentent… En tout cas, ton idée « d’optimiser » le temps en écoutant un podcast et en faisant autre chose à côté me plaît bien…
J’avoue que j’ai un peu de mal avec les podcasts alors que parfois quand je fais autre chose je regarde juste les vidéos YT sans être collés devant l’écran ^^
Et puis cet été lors d’un roadtrip d’une journée avec une amie, elle m’en a fait écouter pendant que je conduisais et j’ai adoré 🙂
Je vais peut-être me laisser tenter par Mon cul, ma psy !! Je te dirai car Emma a l’air chouette !
xx
Laurane.
Hello!
J’avoue, je n’écoute jamais de podcast, tout simplement par ce que je n’y ai jamais pensé. Je ne connais pas non plus Madmoizelle (#shameonme) donc tu l’auras fait découvrir à quelqu’un 🙂 Et du coup, ton article m’a donné envie de tenter l’expérience et d »écouter ses podcast 🙂
Bisous
Mimi
Je dois être dépassée… Mais on les trouve où ces podcasts ? J’aimerai bien en écouter mais je ne sais pas par quoi commencer… Même si le deuxième présenté me tente bien !
Je n’en connaissais aucun !!
Et hop, des nouveaux podcasts à écouter !
Personnellement, j’ai eu une grande période Madmoizelle mais je me suis lassée de leur façon d’écrire, je trouve que – trop souvent à mon goût – les sujets sont survolés? J’espère aimer plus les podcasts que tu nous conseilles.
En ce moment, j’écoute Les Savanturiers, Les couilles sur la table et Histoires de darons. J’aime bien pouvoir m’instruire sur des sujets que je n’aurais jamais approché autrement.
Merci pour cet article, je rajoute Noce to hear you (conseillé par Coline aussi je crois) !
A bientôt,
Little No’
http://touchesdenvie.wordpress.com
Coucou Morgane! J’espère que tu vas bien 🙂
Je te remercie pour ces recommandations je n’en connaissais aucun et en ce moment j’ai bien besoin de nouveautés !
Bisous bisous
Je ne connaissais pas encore ses podcasts mais ils ont l’air très sympa, je file les écouter.