Coucou vous,
Nous voici aujourd’hui pour l’article que vous m’avez le plus demandé : celui sur mon mariage. Nous sommes 3 mois plus tard et je ne sais pas pourquoi j’ai autant trainé à le faire. Peut être que je savais qu’après ça serait fini et que je voulais garder ce moment pour lequel j’allais me replonger dans les paillettes pour plus tard. Et puis aussi parce qu’il me fallait pas mal de temps pour tout vous raconter. Alors nous y voilà. C’est le moment. Ça fait un petit peu bizarre de partager tout ça avec vous mais d’un coté c’était un moment tellement important et tellement magique que j’ai trop envie de vous en parler. J’espère que j’arriverais à retranscrire toute l’émotion de ce jour si magique. Armez vous d’un mug de thé ou de chocolat, et let’s go !
Nous avions choisi de passer notre nuit avant le mariage chacun de notre coté. Non pas par respect des traditions mais surtout pour faire le calme chacun de notre coté, se préparer tranquillement et être encore plus impatients de se retrouver le jour J. Je me réveille donc toute seule dans mon lit chez ma mum. J’ai plutôt bien dormi et je me lève sereine. J’ai choisi de me préparer toute seule à la maison. L’idée de courir chez le coiffeur puis chez l’esthéticienne me stressait un peu et j’avais envie d’un lieu dans lequel j’avais tous mes repères et de pouvoir faire quelque chose qui me ressemble. J’ai pris un petit déjeuner et j’ai commencé à boucler mes cheveux pour ma coiffure. Héléna la photographe est arrivée vers 8h. J’ai tout de suite vu à son visage qu’elle débordait de bienveillance et ça m’a mise à l’aise. Ma maman a commencé à me coiffer. Je ne voulais rien de trop sophistiqué, juste une tresse et mes cheveux qui partent en cascade ondulée sur le coté. Ma mum était un petit peu stressée mais moi je lui faisais confiance les yeux fermés. J’attaque ensuite mon make up. Je me maquille quasiment tous les jours de la même façon et c’était important d’avoir un maquillage qui me ressemble le jour J. Je fais donc la même chose que d’habitude (sauf que je me fais photographier en même temps ce qui est quand même assez perturbant). Ma meilleure amie arrive à la maison. Nous avions essayé des robes ensemble et aucune ne me plaisaient. Et comme elle est couturière on a décidé de la faire ensemble. Enfin surtout elle, moi j’avais les idées relous à réaliser ! C’était donc évident pour moi de l’avoir à mes cotés ce matin ci pour qu’elle me ferme ma robe, sa robe. J’ai aussi ajouté une couronne de fleurs séchées dorée et des bijoux Emma et Chloé qui allaient trop bien avec des escarpins dorés sezane. Les premières larmes d’émotions arrivent. Je ne sais pas si je réalise encore ce qui m’attend. A ce moment je ne suis pas stressée pour la journée, pour le timing, ni pour quoi que ce soit. Je ressens juste un mini stress mélangé à beaucoup d’excitation à l’idée de découvrir mon mari et j’espère de toutes mes forces qu’il va me trouver jolie.
Mon amie arrive à la maison pour m’amener au domaine découvrir mon mari. Elle passe la porte d’entrée, me voit et fond en larme sans même avoir eu le temps de dire bonjour. L’émotion monte vraiment et je réalise de plus en plus. C’est parti pour retrouver mon amoureux, j’ai tellement hâte ! On a décidé de se découvrir rien que tous les deux, devant la photographe pour immortaliser ce moment incroyable. On savait qu’on allait être entourés de nos proches toute la journée et on ne voulait pas être frustrés de ne pas avoir eu notre petit moment tous les deux et de ne pas pouvoir profiter pleinement de la journée. Et on ne regrette carrément pas notre choix. On arrive donc au domaine, mon chéri est déjà arrivé avec la photographe. Je ferme mes yeux et j’avance au bras de mon ami pour me positionner à ses cotés toujours les yeux fermés. Et puis le fameux décompte… 1… 2 … 3. Et là je fond littéralement d’amour devant cet homme si beau, si merveilleux.
Il a opté pour un costume rose poudré et un noeud pap bleu ciel qui vont à merveille avec sa peau matte. Il est divin. Ai je besoin de vous dire que voir mon mari en rose était la meilleure chose ? A ce moment nous sommes vraiment dans notre petite bulle, on oublie tout même la photographe, on s’embrasse et on s’embrasse encore. On s’admire, on se regarde dans les moindres détails, sous tous les angles, on sourit, on pleure, on est heureux et sur un petit nuage.
S’en suit ensuite la séance photo de plus d’une heure. On avait peur de ne pas être à l’aise et on voulait vraiment des photos spontanées et pas trop posées, la photographe a parfaitement su nous détendre et on est trop fans du résultat.
On rentre ensuite chacun chez soit manger un petit peu avant la mairie à 14h.
Les invités sont tous dans la mairie, mon fiancé aussi et moi j’attends cachée un petit peu plus loin avec mes deux petits frères. Je crois que tout le monde est prêt, j’entends les premières notes de ma musique qui débutent et j’entre dans la mairie avec un frère à chaque bras. Je ne saurais pas trouver de mot assez intense pour décrire ce qu’on ressent à ce moment là. J’ai vu d’un coup tous les gens que j’aime dans la même pièce. Une pièce pleine d’amour, de gens avec de grands sourires et en face de moi l’homme de ma vie. C’était assez incroyable et improbable de voir ma collègue de boulot à coté de ma meilleure amie, devant une amie parisienne de mon chéri et tout ce petit monde au même endroit, au même moment pour nous. C’est surtout ça qui m’a chamboulé.
La cérémonie en elle même était assez nulle. L’élu nous a lu des textes, on s’est dit oui 2 minutes après notre entrée, on a signé les papiers et op au revoir. En 10 minutes c’était bouclé et le tout sans romantisme. Ça ne nous a pas trop démoralisé. Pour nous le moment le plus important et fort du mariage était la cérémonie laïque et la mairie était vraiment le coté « officiel ». Lancé de confettis et multitude de câlins et de bisous avec tous les invités plus tard, on lance le cortège pour se rendre au domaine.
Les gens arrivent peu à peu au domaine, on les oriente vers le verger dans lequel ils peuvent prendre une petite citronnade tranquillement en attendant que tout le monde s’installe. On a été gâté par la météo, il faisait beau mais pas trop chaud. La cérémonie se passait donc dehors, dans un verger avec une arche, des voilages, des fleurs, et des jolis fauteuils. On avait très peur de la pluie ou de la canicule et du soleil qui tape sur les invités. On a eu du beau temps, 26 degrés et quelques nuages, le rêve ! Les invités sont installés, on traverse l’allée centrale sur la vie en rose d’Armstrong, mon mari au bras de sa maman et moi accompagnée de mon papa et on s’installe dans les jolis fauteuils en se préparant à un grand shoot de love. Mes frères et la soeur de mon mari se sont occupés de tout organiser pour nous et on ne savait pas qui allait intervenir et sous quelle forme.
Ma maman a débuté avec un discours très perso qui m’a touché en plein coeur. Puis les parents de mon mari ont pris la parole avec un discours à nouveau très touchant et plein d’émotions. Est venu le tour de ma cousine qui a fait un discours ultra bien mené avec plein de références qui venaient des mes cousin(e)s et de mes petit(e)s cousin(e)s. C’était vraiment trop chou de voir que chacun avait mis la main à la pâte pour nous. Nous avons aussi eu des chansons, des discours, des démonstrations d’amour, des mises en scènes. C’est incroyable d’avoir autant d’amour, de voir nos proches si impliqués. Nos frères et soeurs se sont donnés beaucoup de mal pour nous et on a vraiment été plus que comblés de bonheur. Et à en voir le nombre de mouchoirs sortis par nos invités je pense que nous n’avons pas été les seuls émus.
A la fin de la cérémonie laïque c’était notre moment, l’échange des voeux. Allez on prend une grande inspiration et on y va ! J’avoue que je n’ai pas décollé mes yeux de ma feuille car je savais que si je croisais le regard de mon mari ou de n’importe quel invité je n’arriverais pas au bout ! Mon mari a ensuite enchainé avec ses voeux. Ce moment a rempli mon coeur d’amour. Cette déclaration suivie de toutes celles de nos proches nous ont mis dans un état un petit peu second. Tout cet amour, toute cette bienveillance ont vraiment effacé tout le reste, comme si le temps s’arrêtait. Notre neveu du coté de mon mari nous a ensuite apporté les alliances. C’était chou de voir ce petit bonhomme d’1 an et demi traverser l’allée sous le regard bienveillant de tout le monde.
Puis le moment de dire merci, de faire des câlins à tout le monde. Je n’ai jamais éprouvé autant de gratitude et d’amour.
Bon il est temps de manger un petit peu pour reprendre des forces après tant d’émotions. Enfin ça c’était l’idée de base mais j’ai tellement papoté avec tout le monde que j’ai uniquement eu le temps de boire une coupe de vin italien et de manger 1 gougère. Pourtant quand j’ai vu les photos je me suis dis que j’aurais du manger un petit peu plus.
On a lancé un petit jeu à ce moment qu’on avait organisé depuis plusieurs semaines. Chaque invité portait un badge avec son nom, sa petite description et un logo. On avait vraiment envie que tout le monde partage, que nos familles et nos amis se mélangent alors on a forcé le destin. Chaque invité avait un petit carton personnalisé qui lui disait qu’il devrait bien s’entendre avec telle personne car ils avaient ça en commun. Le but était de partir à la recherche de l’autre invité avec lequel il allait avoir un crush, de remplir sa petite fiche avec le logo de l’autre personne et op il gagne une petite récompense. On trouvait cette idée rigolote mais on ne savait pas vraiment si les gens allaient jouer le jeu et sortir de leur zone de confort. Au final ça a pris à fond ! Tout le monde a joué le jeu et c’était vraiment trop chouette de voir les gens se parler, faire connaissance et rire ensemble. La glace était brisée et tout le monde s’amusait.
Ce qui était assez dingue c’est de sentir que notre petite bulle d’amour et de paillette s’était élargie au domaine entier. Chaque invité avait l’air de se sentir apaisé et heureux et ça c’était ultra important pour nous que tout le monde se sente choyé. La déco a plu a tout le monde, les petits coins chill ont été occupés non stop et tous les petits détails ont participé à cette ambiance toute cosy.
Pendant ce cocktail nos invités nous ont fait une flashmob. Une fois de plus c’était très drôle de voir ma mère danser avec la collègue de mon mari et que petit à petit tout le monde joignait le mouvement ! Il y avait aussi un groupe de musique. Le groupe de mon petit frère que j’aime d’amour. On avait choisi quelques musiques qui nous tenaient à coeur et on en a eu d’autres en plus. Ça a ajouté un coté chill à ce cocktail et on était extrêmement touchés par ce moment.
C’est le moment pour nos invités de découvrir la salle de réception. On est heureux d’avoir encore quelques surprises pour eux ! Ils s’installent à leurs tables respectives et nous faisons une entrée en musique au milieu de tous nos invités qui brandissent des petits Kiki qui font des paillettes (j’ai jamais su le vrai nom de ce truc).
La déco a l’air de plaire à tout le monde. Vous me connaissez je suis une grande fan de série et monsieur aussi. Chaque table avait un couple de série en tenue de mariés dans un vieux cadre doré. On a opté pour de la vaisselle ancienne dépareillée et des fleurs. On a aussi remplacé les dragées par des petits sablés maison (1 journée entière de pâtisserie) et on a mis des petites cartes pour permettre aux invités de ne pas être à court de sujets de conversation. Les tables étaient surplombées de guirlandes guinguette et un lustre de fleur était au dessus de la table des mariés.
Le repas a été servi à table. Une fois de plus on a choisi de ne pas être très conventionnel. On ne voulait pas d’un repas qui dure 10 ans en bloquant les invités à table. On a donc opté pour un cockail bien copieux qui faisait office d’entrée et pour le plat on a recopié le menu du soir de la demande en mariage, à Venise : des pâtes à la crème de truffes ! J’en salive encore tellement c’était bon !
Au milieu du repas tous les invités ont quitté la salle et on avait pour consigne de rester à l’intérieur. Lorsque nous avons eu le droit de sortir il faisait nuit noire et chaque invité tenait un ballon illuminé. C’était si joli. Le lancé de ballon était un très joli moment et une surprise trop chou de ma belle soeur.
Je me suis changée pour être plus confortable dans ma 2e robe de mariée courte et confortable. Le moment de l’ouverture de bal est arrivé. On a commencé avec un slow sur du Bruno Mars (team Jane de Virgin) puis une Battle entre mon mari et moi avec des amis dans notre team respective (Queen Beyonce) et on a terminé tous les deux avant que les invités viennent nous rejoindre.
Petite pause pour manger le dessert : pièce monté, macarons aux couleurs pastels et cup cakes roses poudrés. De quoi nous redonner de l’énergie pour danser jusqu’à 6h30 du mat !
On dit que chaque mariage a son petit ou gros loupé et on s’était préparés à cette idée. Au final on n’a pas eu de loupé. Ou alors on ne les a pas vus comme des loupés. Tout était parfait à nos yeux. On a choisi de faire quelque chose qui nous ressemblait même si ce n’était pas toujours très conventionnel, peu importe. On était très détendu pour cette journée, on savait que ça n’allait être que de l’amour et on a choisi de le voir sous cet angle. Au final peu importe le timing, le planning, la quantité de pain ou la qualité de notre danse. Le principal pour nous était d’être entourés de tous nos proches pour célébrer l’amour, NOTRE amour. On voulait aussi que chaque personne se sente bien et comme tout le monde nous disait que cette journée était magique on planait encore plus.
Je ne peux pas dire que c’était le plus beau jour de ma vie car pour moi me marier n’était pas le but de ma vie. Mais c’est assez fort et totalement dingue d’être entourés de chaque personne qu’on aime et de passer une journée aussi riche en magie, en bienveillance et en amour. Je ne pourrai jamais être assez reconnaissante pour tout ce que j’ai ressenti ce jour ci.
Tous nos partenaires ont été absolument parfaits ce qui nous a permis de ne pas nous préoccuper de toute la partie logistique le jour J. Je vous publierai un article tout bientôt avec le lien de chacun en vous expliquant un petit peu plus en détail leur travail remarquable !
J’espère que cet article vous a plu et que j’ai réussi à vous retranscrire un petit peu de toute cette émotion.
Je souhaite à tout le monde de vivre un moment aussi magique (mariage ou non).
Smouack sur vos bouilles ❤️
14 comments
Tellement d’amouuuuur ♥ Encore félicitations pour votre mariage !! Il est simple, convivial et pas prise de tête 🙂
Bravo pour tout !
C’est exactement l’ambiance qu’on souhaitait ! Merci pour ton joli mot !
Wow ton article est tellement rempli d’émotion que j’ai eu l’impression d’être avec vous le jour J ! Les photos, la décoration, ta robe, tout est magnifique 🙂 Je ne suis pas une adepte des « jeux » et autres activités lors des mariages mais j’avoue que votre diée des badges et des prénoms, c’est super chouette ! Merci de nous partager cette partie de ton intimité 🙂
Hello Morgane
Ohhh merci pour tous ces jolis mots ! Je suis ravie que tout ça te plaise !
Pour le jeu nous n’étions pas fan non plus des animations, on est les premiers à ne pas être à l’aise pour ce genre de choses ! Ici participait qui voulait sans pression et au final tout le monde à joué le jeu !
Des bisous
Morgane ✨
Waouh ton mariage donne tellement envie. Me mariant dans 4 mois j’espère qu’il sera aussi beau que le tien @
Je te souhaite tout autant de bonheur ma belle ! Tu as déjà ta robe ?
félicitations pour commencer. Tout est beau et harmonieux des couleurs pastels des costumes à la décoration.
Et surtout le bonheur que dégage tes photos fait plaisir.
un très beau mariage.
Ohhh merci pour tous ces jolis petits mots !
Toutes mes félicitations pour ce beau mariage.
Tu me donnes vraiment envie de recommencer. Tu as entièrement raison un mariage est un ÉNORME SHOOT d’AMOUR. Que les jours qui suivent sont tristes car tout le monde est parti.
Vive les mariés
Hello Céline,
Moi aussi j’ai déjà envie de recommencer !!!! C’est vrai que la retombée est un petit peu triste. La lune de miel a aidé à prolonger les paillettes mais la rentrée et la reprise du travail ça a un peu piqué !
Des bisous
Morgane ✨
Je suis tombée sur ton blog grâce au groupe Facebook « le café des blogueuses ». J’ai choisi ton article parce que j’adore les vlogs et histoires de mariage. Le tiens avait l’air vraiment exceptionnel ! On sent que tu as passé une merveilleuse journée et tes proches aussi ! (et tes deux robes étaient super jolies !)
Hello Elise,
welcome dans mon petit monde !
C’est adorable merci beaucoup pour tous ces jolis mots ! J’ai tellement envie de remettre mes robes si tu savais !
Des bisous
Morgane ✨
Un article que j’attendais beaucoup pour ma part effectivement 😉 Quelle journée magique !!
Tu l’as tellement bien décris que je me suis vue au milieu des invités !
Par contre je dois être un peu fatiguée car je n’ai pas trop compris le jeu durant le cocktail !
En tout cas tu étais superbe. Et gros coup de cœur pour vos tables fleuries et dépareillées !
xx
Laurane
aboutlaurane
Hello Laurane !
Oh je suis trop contente si tu as ressenti les choses !
Ne t’inquiètes pas pour le jeu, j’ai eu beaucoup de ma à expliquer les choses. Imagine ça comme une grosse chasse au trésor !
Je suis trop contente si tu as aimé notre déco !
Des bisous
Morgane ✨