Coucou toi,
J’espère que tout va bien dans ta vie !
On se retrouve aujourd’hui pour que je te parle d’un de mes derniers coups de coeur, les boissons végétales Sovi. Si tu me suis depuis un moment tu sais que je suis végétarienne depuis 6 ans et que je ne bois pas de lait animal. Déjà parce que je n’aime pas le goût mais aussi parce que le lait et mon corps ne sont pas vraiment potes. Du coup, je peux te dire que j’ai testé pas mal de laits végétaux. Quand j’ai découvert Sovi, des boissons végétales à diluer, j’ai été trop intriguée.
Quand je bois du lait végétal c’est assez souvent la même chose, j’ouvre une brique, je me verse un mug pour me faire un chocolat chaud ou un shaker de prot et la brique reste dans mon frigo. Après soit j’ai un doute et je ne sais jamais depuis quand c’est ouvert (parce que oui je ne suis pas assez adulte pour noter la date sur la brique), soit c’est plus bon et du coup ça termine à la poubelle avec à chaque fois une grosse sensation de gâchis.
Ce qui m’a plu avec Sovi c’est qu’on fait nos boissons végétales tout seul, de façon ultra simple, dans la quantité que tu veux comme ça pas de gâchis. Et avec le moins de gachis il y a aussi moins de déchet. Tu fais ta boisson dans des bouteilles en verre (tu as deux formats en fonction de ce que tu préfères) et le pot permet de faire plein de bouteilles. Adieu les briques qui s’accumulent dans la poubelle !
Le concept est très simple: tu prends ta bouteille, tu mets de l’eau dans le fond, tu rajoutes la pâte végétale, tu mélanges énergiquement pour favoriser la dissolution de la page dans l’eau et ensuite tu remplis le reste de la bouteille avec de l’eau et tu secoues une dernière fois. Tadaaaa c’est déjà prêt ! Ce que j’aime c’est qu’on peut gérer soit même l’onctuosité et la puissance du gout en dosant un peu plus ou un peu moins.
Pour le moment il y a 3 déclinaisons : Avoine, Chanvre et Noisette.
Tu peux les utiliser pour créer tes boissons végétales mais crois moi c’est aussi très bon à la cuillère, en tartine, dans des gâteaux… On peut faire tellement de choses avec ! Tous les ingrédients sont français, l’avantage c’est que lors de la fabrication il n’y a pas de filtration ni de traitement à ultra haute température comme ce qu’on peut retrouver dans les briques industrielles. Ici tous les bons nutriments sont conserver et ça, on adore !
Autre point positif, tout est fabriqué en France, à Nevers (ma ville !). Depuis que j’ai eu ma marque de vêtement, j’accorde beaucoup d’importance au made in France et au fait de soutenir les petites entreprises françaises.
Les contenants sont en fibres végétales, zéro plastiques donc. Les choses sont réfléchies de A à Z pour créer un produit délicieux, meilleur nutritionnellement parlant, et aussi meilleur pour la planète !
Sovi est une petite marque qui a besoin de force. Alors fonce t’abonner à leurs réseaux et voici le lien de la campagne Ulule sur laquelle tu vas pouvoir commander tes produits pour toi aussi te régaler !
Smouack sur ta bouille ❤️
Collaboration commerciale
4 comments
J’envoie plein de force à cette entreprise vaillante et pleine d’envie. Cela attise ma curiosité.
Merci pour la découverte.
Cécile
L’idée est très bien, c’est super de pouvoir éviter le gaspillage.
Bisous, bonne journée
Hello ma jolie Petite Paillette ❤️, je trouve ce concept génial et je ne m’attendais pas à voir la base en pâte mais en poudre 🙂 C’est top parce que ça évite les oublis et le gaspillage ! Pleins de gros bisous
Coucou ! J’adore l’idée parce que comme toi, j’ai tendance à ouvrir une brique et ne jamais la terminer puisque je suis la seule à en boire. Et la pâte est surprenante, je m’attendais plutôt à une poudre. Je dois dire qu’elle fait envie !
Merci pour la découverte !
Des bisous