Coucou,
On se retrouve aujourd’hui avec un article qui j’espère va vous faire sourire. Quand on sort un peu des normes on a toujours le droit à tout un tas de réflexions et jugements. Certains sont constructifs, d’autres plus provocateurs et un petit peu plus stupides. Depuis que je suis végétarienne je n’ai malheureusement pas échappé à la règle. Je me suis dis que j’allais partager les petites perles que j’ai pu entendre depuis un an avec vous. Au début cela m’énervait un petit peu et puis j’ai rapidement choisi de le prendre avec le sourire. À partir du moment où je suis en accord avec moi même le reste je m’en fiche un petit peu. J’espère que vous aussi ces petites phrases vous feront sourire !
1 : « T’es végétarienne, mais tu dois rien manger à part de la salade ? «
Ba non… je mange tout sauf de la chaire animale en fait. Je n’enlève qu’une chose de mon alimentation, pas de panique !
2 : « T’es végétarienne mais du coup tu manges quand même du poisson ! »
Non être végétarienne ça veut dire ne pas manger d’animaux morts, le poisson étant un animal évidemment je n’en mange pas…
3 : » Rhooo quand même un poisson c’est un peu con on s’en fout et puis ça souffre pas un poisson !«
Alors je n’ai pas fait de test de QI à Nemo mais intelligent ou non il possède un système nerveux et ressent donc la douleur même s’il ne peut pas crier. Donc non je respecte les animaux et je ne mange pas de poisson !
4 : « et la carotte, elle souffre aussi la carotte, une plante est un être vivant ! «
🙄🙄🙄 La carotte ne possède pas de système nerveux et ne ressent donc pas la douleur, ce n’est pas un animal !
5 : « Mais il faut manger de la viande pour être en bonne santé ! «
Alors peux tu m’en dire un petit peu plus que cette phrase qu’on t’a apprise et que tu répètes sans avoir réfléchit plus loin ? As tu lu les études comme quoi la viande était cancérigène ?
6 : « Ouais mais je suis certaine que tu as des carences.«
Sors moi ton diplôme de nutritionniste et on en reparle. En attendant moi je peux te sortir un énoooorme bilan sanguin qui prouve que non, nada, zéro carence après une année à être végétarienne ! Voilà voilà 💪
7 : « ouais mais quand même, c’est pas bien…«
Quel argument puissant !
8 : « Alors j’ai acheté du pain nature pour tout le monde et pour Morgane j’ai acheté du pain au quinoa.«
C’est très gentil mais les végétariens ne s’alimentent pas exclusivement de quinoa, le pain normal ça passe aussi.
9 : » J’ai fait un cake au jambon mais Morgane tu peux le manger j’ai coupé le jambon en tout petit morceau. »
Ouais mais non, c’est mort.
10 : « du saucisson c’est pas de la viande«
euh si en fait !
11 : Un jour mon chéri parlait de sa consommation de viande au travail et on lui a dit « oui mais toi c’est différent, tu évolues dans un contexte particulier »
« un contexte particulier », carrément quoi !😂
12 : « Mais quand même je suis certaine que tu manques de quelque chose«
Je sais que ça vous ferait plaisir d’avoir raison mais non non, je vous assure, je suis en parfaite santé !
13 : « Et les protéines ! Tu dois bien manquer de protéines ! «
Pffff (Mais ta gu****!) Et toi sais tu combien tu consommes de protéines par jour avant de me faire la leçon ?
14 : « ça y est dans 2 mois tu es vegan ! «
Ce n’est pas au programme pour le moment mais peut être un jour, je ne sais pas. Pourquoi avoir autant de peur et de mépris envers ce mode de vie ?
15 : « Mais quand même une bonne entrecôte saignante c’est quand même super bon, tu sais pas ce que tu loupes ! «
🙄🙄🙄 no comment…
Si vous aussi vous avez eu droit à quelques perles n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire ! J’espère que tout ça vous a fait sourire et vous a rappelé une chose, quoi qu’il se passe n’oubliez pas d’être tolérant et bienveillant.
Smouack sur vos bouilles ❤
Articles similaires :
Je suis végétarienne depuis 1 an : le bilan
Ou trouver l’inspiration quand on est végé ou végan ?
14 comments
J’ai adoré ton article ça m’a fait beaucoup rire ! J’essaie de ne plus manger de viande depuis environ un an mais j’avoue que je m’autorise quelques encarts parfois, chacun va à son rythme mais tout ça pour dire que même moi qui ne me revendique absolument pas végétarienne j’ai quand même des réflexions du genre « ça sert à rien » « la viande elle est déjà tuée autant la manger sinon c’est gâché » ou « mais c’est pas de la viande c’est juste du poulet » ou « une tranche de jambon ça compte pas » enfin bref il vaut mieux ne pas y prêter trop attention ! Passe une belle journée 🙂
Hahaha c’est touuuuut le temps les mêmes phrases qui reviennent ! 9 ans à ne plus manger de viande, 9 ans que à chaque fois que ma sphère sociale change je dois ressortir l’équivalent d’une thèse à presque chaque repas. Au bout d’un moment c’est saoulant, et en plus les gens comprennent pas que je n’ai plus envie de débattre là-dessus (parce que pour énormément de personne qui aiment nous poser des questions en essayant de nous coincer là-dessus, ça ne changera rien pour elles ; peut importe ce qu’on dit ou explique ils feront des petites blagues et mangeant leur viande et c’est tout).
9 ans à se justifier c’est un peu usant quand même… parfois j’arrive à en sourire et rire, mais parfois pas du tout. C’est par vague que j’ai plus ou moins de patience.
Bon courage pour les années à venir 😉
Je suis tout à fait d’accord !!! Je n’en peux pluuuuuus de ces phrases, ça devient vraiment énervant ! Je te soutiens ma belle !
Des bisous, Lisa
Coucou Lisa,
Ahah je savais que j’aurais ton soutien sous cette article !
Des bisous
Morgane
Haha « le saucisson c’est pas de la viande » ! XD
C’est vrai que certaines phrases ne relèvent pas d’un grand niveau, malheureusement il y a des personnes qui ne sont pas très curieuses et se contentent de leurs préjugés. Je te souhaite bon courage ma belle ! Gros bisous !
Ahah c’est vrai que cette phrase m’a laissée sans voix ! Oui comme tu dis les gens n’ont pas toujours l’esprit ouvert, autant le prendre avec le sourire !
Des bisous
Morgane
haha c’est vrai que même moi n’étant pas végétarienne, ces phrases de personnes « un peu » fermées d’esprit me fatiguent… En tout cas mieux vaut en sourire qu’en pleurer. 🙂 Mais j’espère surtout qu’au quotidien, tu es entourée de gens ouverts qui ne font pas que de te parler de ça en permanence !!
Bravo en tout cas pour cette année sans viande 🙂
Bisous bisous,
Aurélie
Coucou Aurélie,
Je suis d’accord il vaut mieux en rire !
Des bisous
Morgane
En lisant ton article je me rends compte que les gens sont vraiment stupides… J’imagine même pas la tête que tu dois faire face à ce genre de réflexion ahah!
Coucou Safia,
Ahah c’est vrai que certaines personnes ne sont pas très ouvertes d’esprit. J’essaye de le prendre avec le sourire, j’essaye
Des bisous
Morgane
Coucou ! Bientôt 3 ans que je suis végétarienne, et toujours les mêmes réflexions… Je prends toujours avec le sourire aussi, mais il faut dire que parfois, c’est trop ! J’ajoute à ta liste « mais tu penses à la forêt amazonienne qu’ils détruisent pour pouvoir faire des champs de soja ??? »
Ils auront toujours un truc à dire ^^’
Coucou,
Ton article m’a fait sourire ! Les gens ne s’imaginent pas la bêtise qu’il peuvent dire parfois.
Pour ma part, je ne me considère pas comme végétarienne puisque je trouve que c’est pareil, ça nous enferme dans une case alors que chacun doit être libre de faire ce qu’il veut. Quand on dit je suis végétarien ou vegan j’ai l’impression que l’on est obligé de justifier son choix après.. Cela va faire environ 3 ans que je ne mange plus de viande et que je ne bois plus de lait animal. J’ai également diminué ma consommation de laitage et de fromage et puis je me rend bien compte que cela ne me manque pas. En revanche, je consomme parfois du poisson : au restaurant selon les menus, chez des amis, famille. Mais chez moi je n’en achète et n’en cuisine pas, tout comme les œufs. Alors voilà je ne sais pas comment qualifier mon régime alimentaire quand on me demande si je suis végétarienne ^^
En bref cette phrase ci m’a bien fait rire : « Alors j’ai acheté du pain nature pour tout le monde et pour Morgane j’ai acheté du pain au quinoa.« C’est vrai que les gens ont tendance à nous acheter des choses bio avec pleins de graines, sans matières grasses.. le cliché !
Bises Clarisse
Oooh punaise !!!!
Merci pour ton article !!!!
Je suis végétarienne depuis 3 ans et autant te dire que ce n’est pas rose tous les jours mais les gens quoi … Avec leurs réflexions me font toujours de plus en plus hallucinés …
J’ai encore eu un coup hier, j’étais de sortie dans mon petit coin perdu en France. C’était un rassemblement « vintage », j’ai demandé un burger sans viande le gars m’a clairement dit que j’étais chiante, mot pour mot …
Ils me font de plus en plus haïr la race humaine ces gens là … S’ils savaient tout ce qu’il y’a derrière toute cette viande etc…
M’enfin …
Bisous 🙂
http://www.libertybirds.fr
Je te comprends tellement ! Moi j’ai eu la bonne surprise de trouver enfin un resto non végétarien mais avec un patron super sympa qui accepte de refaire tous les plans sur mesure pour les végétariens. Ça fait du bien et ça redonne un peu d’espoir.
C’était où ce rassemblement vintage ? Il y en avait un dans mon petit coin perdu à moi aussi !
Des bisous