Hello,
J’ai l’immense joie de vous annoncer que cet article lance officiellement le grand retour du blog. Yeah girl ! Après plusieurs semaines/mois de pause ce petit monde qui me tient tant à coeur reprend vie et ce pour longtemps. Ces derniers mois ont été intenses mais dès le mois de septembre bloguer représentera 50% de mon activité professionnelle et donc j’aurai beaucoup plus de temps pour vous rédiger des articles de qualité et partager tout un tas de choses avec vous J’ai si hâte ! Pour le moment je bosse toujours à temps plein et j’ai peu de temps mais impossible d’attendre septembre, j’ai trop de choses à vous dire !
Celles qui me suivent depuis longtemps le savent Monsieur a plié le genou au mois d’aout dernier à Venise. Le mariage c’est maintenant dans 26 jours. Je vous avais présenté quelques étapes de mes préparatifs comme la réalisation de mes faire parts et de mes box à témoin. Il y a tout juste 2 semaines j’ai eu mon EVJF. Ce week end fut tellement magique qu’il méritait bien un article !
Commençons par le commencement. Au mois de septembre dernier est venu le moment de répartir les rôles clés du mariage. Je choisis donc mes témoins. Le seul Hic c’est qu’en France le nombre de témoin est limité à 2 et moi j’ai beaucoup plus d’amis très très proches. J’ai donc décidé de répartir les rôles. 2 témoins, 1 organisatrice D’EVJF et une marraine la bonne fée de la robe. Le sort de mon EVJF reposait donc entre les mains de Manon ma mega giga super copine de fac. Afin de lui faciliter le job j’avais déjà établi la liste de mes invités. Je voulais que ça ne dépasse pas 10 personnes histoire de ne m’entourer que de personnes qui me connaissent vraiment fort et de pouvoir passer du temps avec chacune d’elle. J’avais également dressé une mini liste de choses que je ne voulais surtout pas du style chanter en public. Je savais que Manon n’était pas du genre à me déguiser en licorne pour aller me faire vendre des capotes en centre ville so je n’avais pas d’inquiétude. (no jugement pour les nanas qui kiffent ce programme hein, c’est juste que moi c’est pas mon truc). J’avais ensuite pour consigne de ne pas trop prévoir grand chose entre avril et juillet (ouais c’était large comme fourchette).
Et puis fin juin, monsieur paillette sonne à la porte en me disant d’aller ouvrir en bas de l’immeuble car il a oublié ses clés. Je descends et suuuuurpriiiiiiise je découvre Susie et Zineb. Je ne m’attendais pas à ce que ça commence dès le vendredi du coup je n’étais pas spécialement prête, même pas du tout. Mais elles ont géré. Pendant que monsieur paillette nous préparait des mojitos elles m’ont aidé à faire ma valise. J’avais peu de consigne hormis : une tenue pastel (dress code de notre mariage), une tenue pour danser et une tenue dans laquelle je me sens bien. J’ai profité de cette présoirée pour peaufiner quelques détails futiles du style, refaire mes ongles… Puis dodo avec un seul indice, demain matin direction Paris !
On se retrouve donc toutes les 3 à Paris le lendemain et on retrouve le reste de la team dans un air bnb tellement joli. Je pose mes valises, je fais des câlins à tout le monde puis on part pour prendre un pique nique dans un parc, il fait beau, il fait chaud, tout est girly, c’est chill j’adore. Ensuite retour à l’appart. Je vois que toutes les filles se changent et se mettent toutes en noir et blanc. Moi on me désigne ma tenue « dans laquelle je me sens bien » que j’ai glissée hier dans ma valise. Juste avant le départ on m’annonce que l’on va faire une séance photo avec Epouse Moi Cocotte. Je suis un peu stressée car pas forcément super à l’aise devant l’objectif mais rassurée car Epouse Moi Cocotte je connais et j’en ai une image très feel good, bienveillante et bon enfant.
On se retrouve donc pour la séance photo, au départ on se sent un peu toutes quiches et puis on se détend, on rigole, on s’amuse. Même si il y a eu un peu de gène au départ j’ai adoré cette idée, ça me permet de garder des jolis souvenirs de ces moments avec ma team Bride.
Le soir venu retour à l’appart. J’ai bien retrouvé ma Manon dans l’importance qu’elle donne aux petits détails. Tout est de bon gout, tout est réfléchi et tout me plait. Les assiettes sont pastels en forme de coeur avec du doré, les verres sont dorés et roses poudrés, il y a du houmous, du guacamole et des petites paillettes sur la table. Les filles ont toutes un tatouage éphémère Team Bride doré et moi je porte fièrement le Bride à mon bras. Les filles m’ont chacune fait un petit cadeau qui n’a pas de valeur financière mais qui a une grosse valeur affective, un lien avec notre histoire, un clin d’oeil… Ce qui finalement vaut tellement à ma yeux ! J’ai aussi eu quelques petits défis et questions pour voir si je connaissais bien mon amoureux (bon c’était pas fameux 😂). C’était vraiment un bon moment.
On sort ensuite, on a envie de danser. On se retrouve dans un bar esprit guinguette avec des jolies guirlandes comme je les aime, on boit des mojitos mais impossible de danser il fait beaucoup trop chaud à l’intérieur (week end de mega canicule). A 1h du matin les plus courageuses d’entres nous décident d’aller danser encore un petit peu. On choisit pratique avec la boite la plus proche de nous à pied, un petit peu au hasard. On se retrouve donc sans le savoir à une grosse soirée Gay Pride. Nous avons été accueilli par des immenses et spectaculaires drag Queen à mon plus grand bonheur. Vous connaissez mon engagement pour la cause LGBT et l’importance que ça a pour moi de défendre le fait que chacun est libre d’aimer qui il veut. J’ai donc vécu ma mini gay Pride. Même si la musique n’était pas vraiment à mon goût c’était génial de vivre ce moment où tu es entourée de tellement de personnes différentes mais que ce qui domine c’est la liberté, la tolérance et l’amour ! Petite soirée pas du tout prévue donc mais qui a apporté un peu plus de charme à ce week end.
Le dimanche midi nous nous sommes rendues à Pancake Sisters pour un brunch de malade (poke Lauranne). Cet endroit est top top top. Les pancakes sont tellement mais tellement bons, tout est servi dans de la vaisselle ancienne et promis en ressortant vous n’aurez plus faim pendant 3 jours !
Après ce petit brunch on a bu un verre en terrasse et puis chacune est repartie prendre son train le sourire aux lèvres.
Je garderai pendant très longtemps ces jolis souvenirs. Je pense que je n’aurais pas pu être plus gâtée. Merci à Manon d’avoir géré ça avec brio. J’ai le coeur gonflé à bloc d’amour, now je suis prête pour le mariage !
Smouack sur vos bouilles ❤️
22 comments
Coucou,
C’est vraiment génial ce que tes amies t’ont préparé pour cet EVJF ! La séance photo doit vous laisser de tellement bons souvenirs, et ça doit être agréable d’être aussi bien entouré pour ce jour-là (enfin, week-end ! ^^).
Bisous !
Coucou,
Oh oui j’ai adoré ! Je suis trop contente des photos ça laisse des super souvenirs !
Des bisous
Un EVJF tout à ton image avec paillettes, bienveillance, amitié, amour et petites nanas adorables. Tout ce qui ne s achète pas mais est si précieux et inestimable. Vivement le mariage …
Tu as tout résumé,
J’ai tellement hâte aussi !!!!
❤️❤️❤️
Tu as des amies en paillettes qui te connaissent par coeur et ça vaut tout l’or du monde. Partir le coeur serein pour son mariage c’est juste le bonheur. Tu es sur la dernière ligne droite
Hello Manon, c’est chouette de te voir ici !
Effectivement l’amitié vaut tout l’or du monde. J’ai hâte de vivre ce moment fois 1000 !
Des bisous
Morgane
ça a du être génial ! J’aimerai que mon EVJF soit aussi réussi plus tard !
Bisous
Je te le souhaite ma belle !
Des bisous
Morgane
Genial cet EVJF, et ces photos sublimes ! J adore! Hâte de voir le mariage
Je suis ravie que les photos te plaisent
J’ai hâte aussi !!!
Des bisous
Hello ton article m’a un peu mi la larme à l’oeil, je me suis mariée il y a presque un an et j’ai eu un EVJF de folie, j’ai adoré ce moment passé entre filles ça te prépare à la fête que sera le mariage.
Je vous souhaite de vivre une superbe journée remplie d’amour et de sourires.
Hello,
Oh ça me fait trop plaisir !
Bientôt les 1 an de mariage alors ! Félicitation ! J’ai tellement hâte de vivre ce jour ci magique !
Des bisous
Morgane ✨
Coucou ! Déjà félicitations !!! Et cet EVJF fleure bon les paillettes et l’amitié ! J’adore ! On sent que tu as une super team à tes côtés qui t’aime ! Les photos sont vraiment chouette ! Profite bien du D day ! Bisous !
Hello Charlène,
Merciiiiiii, oui j’ai tellement hâte d’être au jour j, je pense que je vais me prendre encore plus de love dans la tronche et que mon coeur va être regonflée pour des décennies !
Des bisous
Morgane ✨
Coucou,
Contente de te revoir de retour ici 🙂
Les photos sont juste trop canons !!
Tu as du passer de très bons moments !
Bisous
Hello,
Oui je suis trop contente aussi !
C’était un week end plein de paillettes, vivement le jour j !
Des bisous
Morgane ✨
Les photos sont magnifique et cette journée avait l’air tellement cool et bienveillante 🙂 Je te souhaite maintenant le meilleur pour le mariage et hâte d’être à la rentrée pour découvrir encore pus de contenus 😉
Hello,
C’est trop gentil merci ! J’ai hâte de vous partager plus de choses aussi, mais pour le moment c’est une surprise
Des bisous
Morgane ✨
Quel joli EVJF !! Le programme ne pouvait pas être plus parfait !
Surtout pour le brunch 😉 Ça m’a fait plaisir ta petite dédicace, haha !
Passe un bon week-end.
xx
Laurane. (il n’y a qu’un seul N par contre, haha).
Hello Laurane,
Ohhhh sorry pour la faute, je suis nouille. J’ai tellement pensé à toi !
Des bisous
Morgane ✨
Les photos de la séance sont super jolies, ça te fera un magnifique souvenir dans les prochaines années 🙂 même si je n’ai pas pour projet de me marier, je me réjouis de lire tes articles à ce sujet 🙂
Hello Morgane,
Oui c’est plein de jolis souvenirs, je trouve que la photographe a su capté les petits moments d’amour !
J’espère que la suite de mes articles te plaira !
Des bisous
Morgane ✨