Coucou vous,
J’espère que vous allez bien, que vous êtes en vacances et que vous sirotez tranquillou un Sex on the Beach les pieds dans de l’eau turquoise à l’autre bout du monde après vous êtes fait masser par le sosie de Rafael Baldoni… Non ? Moi non plus ! Je suis en vacances, certes, mais pas à l’autre bout du monde, dans mon canap. En attendant de faire mes valises je suis en mode Netflix & Chill comme vous avez pu le voir sur mon instagram. J’ai eu le temps de voir plein de trucs, des trucs trop chouettes, des trucs vraiment moins foufous. Je sais que vous adorez ce genre d’article et j’adore aussi quand vous me faites des reco en commentaires ! Ça fait longtemps qu’on n’a pas papoté série vous et moi, so, préparez vous un petit thé glacé à siroter, ça va être long, voici mes tops et flops des séries Netflix!
Ce que dit Allociné : Quand un hacker se met à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofia, une jeune fille solitaire mais observatrice, tente de découvrir son identité.
Ce que je dis moi : C’est un petit peu dans l’esprit Gossip Girl, l’idée n’est pas nouvelle. A la différence de Gossip Girl les scènes de harcèlement et de violence psychologiques sont très crues, trop crues pour moi. Je suis habituée aux scènes de violence parfois gratuites mais j’ai trouvé que cette série était vraiment hard avec beaucoup de scènes d’humiliation, de persécution qui ont été très difficiles à supporter pour mon petit coeur. On regardait cette série le soir avant le dodo et j’avoue qu’on a du arrêter car ça devenait trop difficile à regarder pour moi, ça me mettait dans un mood vraiment badant. Est ce la série qui joue trop la carte des scènes crues ou mon petit coeur qui ne supporte pas ce genre de violence psychologique? Je ne sais pas mais vous être prévenus !
Je tiens tout de même à souligner le fait que dans la série le personnage de femme trans soit joué par une actrice trans ce qui est rare dans les casting de série donc bravo pour ça.
Ce que dit AlloCiné : la nouvelle série italienne de Netflix, « Trois mètres au-dessus du ciel » raconte l’histoire d’amour entre deux ados issus d’univers différents. Cette adaptation du best-seller de Federico Moccia mérite-t-elle le détour ?
Ce que je dis moi : J’ai bien aimé. Alors ok c’est pas la série de l’année, c’est très léger, ça parle d’amour de vacances mais ça fait du bien des fois de regarder des trucs légers. Ce que j’ai le plus aimé c’est la bande son qui est vraiment trop chouette. Elle sent l’été italien à plein nez et les étés italiens c’est MA PASSION. En plus comme je suis en train d’apprendre à parler italien (il faut d’ailleurs que je vous raconte tout ça) je me sens trop fière quand j’arrive à capter quelques mots. Bon dans tous les cas quand on parle de l’Italie je suis peux objective….
Ce que dit Allociné : Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves.
Ce que je dis moi : J’ai bien aimé ! J’ai adoré la tension sexuelle qu’il y a entre les deux personnages, j’ai adoré partager les grands moments de gamberge de Valeria. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages féminins qui s’assument, sont très libres et indépendantes et n’ont pas besoin d’un homme pour se définir. Même si il n’y a pas grand suspens dans l’intrigue j’ai hâte de voir la suite !
Ce que dit Allociné : Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d’origine indienne.
Ce que je dis moi : Bon je crois que pour une fois Allociné est encore plus nul que moi en synopsis! En gros on suit le quotidien d’une ado, sa vie amoureuse, ses amitiés, ses désirs… J’avoue avoir été assez déçue. Je m’attendais à mieux. C’est pas chiant à regarder mais ça n’a rien de spécial. Je sais pas si je regarderai la suite… c’était vraiment pas ouf.
Ce que dit Allociné : Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.
Ce que je dis moi : De base, j’ai cliqué totalement au hasard avec très peu de conviction… Et j’ai trop aimé ! J’ai trouvé que ça changeait vraiment des autres séries, c’est drôle, c’est bien fait et plein de sujets y sont abordés. J’ai dévoré la série et j’ai hâte de voir la suite ! Je valide !
Ce que dit Allociné : Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d’ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.
Ce que je dis moi : J’ai pas aimé ! J’ai trouvé ça super chiant. J’adore les séries qui représentent la communauté LGBT mais j’ai trouvé ça plein de cliché. D’épisodes en épisodes il ne se passait rien de plus à part ressasser les clichés. On a abandonné la série ce qui est très rare, mais vraiment c’était trop chiant, mou et vide !
Ce que dit Allociné : Rien (super !)
Ce que je dis moi : Ce documentaire nous présente plusieurs personnes avec autisme (asperger pour la plupart) dans leur quête de l’amour et les difficultés que cela implique. Bon vous le savez, quand je ne suis pas derrière mon clavier pour Fille à Paillette je bosse avec des personnes avec autisme. Je sais donc un minimum de quoi je parle. Je n’ai pas aimé la façon dont cette série présentait les personnages » Machin a 25 ans, il aime les dinosaures et le papier bulle, il n’aime pas les ambulances et les enfants qui crient »… Ouais super… Sinon on aurait pu aussi nous parler de ce qui était difficile pour eux, les sources d’angoisses, comment ils la gèrent au mieux, comment ils se sentent avant ou après les dates…. Je suis aussi triste que les personnages n’aient des dates qu’avec d’autres autistes alors que clairement ils peuvent rencontrer l’amour auprès de personnes non autistes. Bref j’ai trouvé ça cliché et trop pauvre en explication de l’autisme. Si le sujet vous tente je vous conseille vivement la série Atypical qui nous présente très bien le syndrome d’Asperger.
Ce que dit Allociné : Dans les années 1990 en Turquie, un groupe d’adolescents marginalisés manigancent pour que leur prof adorée tombe amoureuse et choisisse de ne pas quitter leur ville.
Ce que je dis moi: J’ai vraiment aimé ! Au début c’est bizarre, on comprend pas où ça va et on veut arrêter mais plus on continue plus on devient accro. Je n’ai pas trop compris cette histoire de double time line mais je pense qu’on en saura plus dans la saison 2. J’ai beaucoup aimé les histoires croisées entre celles des ados et celle de la prof, j’ai aimé les personnages que j’ai trouvé attachants. J’ai hâte de voir la saison 2 !
Ce que dit Allociné : Quatre lycéennes animées par un désir de vengeance s’unissent en secret pour dénoncer le harcèlement qui règne dans leur prestigieuse école.
Ce que je dis moi : J’ai bof aimé. Je trouve que c’est un mélange de Gossip Girl et de Pretty Little Liars mais qui fonctionne mal. L’histoire est toute décousue, ça se tient pas vraiment. Des évènements s’enchainent mais ça manque de lien. Je sais pas c’est bizarre. Je suis pas certaine qu’on regardera la suite…
Ce que dit Allociné : Pilotes, directeurs ou propriétaires d’écurie… qu’ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formula 1 à 300 à l’heure.
Ce que je dis moi : J’ai adoré de Ouf ! En vrai je suis fan du « il ne faut jamais dire jamais » dans la vie. Mais je pensais honnêtement JAMAIS écrire cela : je me suis découvert une passion pour la formule 1. Voilà c’est dit. Mais que s’est il passé me direz vous ? Et bien j’ai regardé Formula 1 ! Cette série est dingue parce que c’est un documentaire mais le scénario semble tout droit sorti de la tête des gens de chez Netflix. Il y a plein de rebondissements, on s’attache aux personnages (Ricardo ❤️), c’est rythmé… Bref j’ai adoré ! J’ai dévoré les 2 saisons (la 2018 et la 2019). C’est fou parce que ça m’a permis de mieux comprendre ce sport, les enjeux, les coulisses. Bref c’est top et intéressant, foncez ! (je trouve que c’est badass de conclure sur cette blague de merde).
Vous l’aurez vu, j’ai souvent été déçue ces derniers temps, je suis donc preneuse de toute suggestion de votre part. Faites vous plaisir, la rubrique commentaire est à vous !
Smouack sur vos bouilles ❤️
7 comments
Coucou, en ce moment on est sur « Umbrella Academy », on aime beaucoup! Bisous. Jess
Coucou Jess,
J’espère que tu vas bien, c’est cool de te lire par ici .
On avait adoré la saison 1 de Umbrella Academy, je pense qu’on va bientôt attaquer la 2 en espérant qu’elle soit aussi chouette !
Des bisous
Morgane ✨
Hello !! olala je n’en connais aucune, à part de nom ^^
Hollywood me tentait bien, je l’avais ajouté à ma liste, mais ton avis ne me donne plus trop envie de regarder !^^
Des bisous
Coucou, je ne connais aucune série que tu cites dans cet article. J’ai regardé seulement celle sur la F1, avec un fan à la maison j’ai du regarder quelques épisodes et j’ai trouvé ça super bien fait. Ca permet de comprendre pleins de choses et ça m’a conforté dans l’idée que Ricciardo est au top alors que d’autres non :p Bisous
Je n’en ai vu aucune, mais j’avoue qu’il y a tellement de choix que je ne sais même plus part quoi commencer, des bisous 🙂
Coucou !
Cela fait trèèèèèès longtemps que je n’ai pas pris le temps de regarder Netflix. Peut être pendant ma semaine de congés.
On verra ^^
Bisous
Hello ! Wow tu as regardé un paquet de séries hèhè ! La seule vue dans ta liste est « Valeria » (j’en ai d’ailleurs dédié un article sur mon blog) et j’ai bien aimé mais j’en ressors tout de même mitigée… Sinon je voulais regarder « Hollywood » mais ton avis négatif me donne moins envie. Je pense tout de même regarder quelques épisodes pour me forger mon opinion mais je déteste les gros clichés… En ce moment, je rattrape ma culture série avec Breaking Bad que je n’avais jamais vu et franchement, j’aime beaucoup 🙂