Hello,
Vous le savez cette rentrée est pour moi un nouveau départ à bien des niveaux. J’avais envie de pousser ce nouveau départ jusqu’au bout en coupant mes cheveux. Je crois que ça fait plus de 6 ans que je n’ai pas eu les cheveux aussi courts. Ils passent de sous mes boobs à au dessus de mes épaules. Oui j’ai pas fait les choses à moitié ! Mais au delà d’un changement esthétique j’avais aussi à coeur de participer à une belle cause.
On connait le don de sang, de plaquette, de sperme, de moelle osseuse mais on ne pense pas souvent au don de cheveux. Pourtant c’est de loin le plus indolore et facile de tous ! La plupart du temps les longueurs vont directement à la poubelle. Quel dommage quand on sait qu’une perruque coute jusqu’à 2500€ et que seulement 125€ sont remboursés par la sécurité sociale. Le but de ce don ? Permettre à des associations de confectionner des perruques à base de cheveux naturels et de les proposer à prix beaucoup plus sympa aux femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie par exemple.
Personnellement je me suis rendue à mon salon de coiffure habituel et j’ai expliqué mon projet de don de cheveux. Ma coiffeuse a alors regroupé mes cheveux comme une grosse queue de cheval avant de les couper en une fois ce qui a permis de pouvoir ensuite garder cette longueur, de l’attacher à l’aide d’un petit élastique et de la mettre dans un petit sac plastique avant qu’elle ne s’éparpille au sol. Voilà c’est tout. Elle a ensuite appliqué ma couleur sur la longueur qui restait sur ma tête et a ajusté la coupe. Je pense donc que vous pouvez vous rendre dans n’importe quel salon de coiffure car ça ne demande pas de technique particulière.
Alors vous devez vous en douter si vous ne coupez que 3 petits centimètres ça ne vaut pas vraiment le coup. Mais les critères s’assouplissent pour permettre à davantage de personnes de donner. Certaines associations ne récupèrent que des cheveux non décolorés de minimum 25 cm de longueur ce qui ne permet clairement pas à tout le monde de donner ses cheveux. Mais certaines associations s’ouvrent à des cheveux décolorés et acceptent les cheveux à partir de 10 cm, c’est déjà plus accessible!
Voici ma longueur coupée 😊
J’ai choisi l’association Fake Hair don’t care. Cette association propose des modèles uniques dont le prix est calculé en fonction du quotient familial de chaque personne. Ils ne tirent pas profit de ces ventes. Il suffit d’aller sur leur site, de télécharger le formulaire de don, de rentrer quelques petites infos sur vous et votre tignasse et op on envoie le tout !
J’ai opté pour un carré au dessus des épaules assez flou. Enorme changement donc ! Mais vraiment sans regrets, après des années de cheveux longs, plats et lisses j’ai enfin du volume ! Et puis il faut carrément moins de temps pour les laver, boucler, démêler. Je suis RAVIE !
Alors le don de cheveux, ça vous tente ?
Smouack sur vos bouilles ❤️
6 comments
Cette fille est agaçante. Même chez le coiffeur elle ne peut pas s empêcher d être éthique et généreuse. Même le avant/après n a pas de prise sur elle, avant elle était sublime et après… Et bien elle est sublime . Continue à nous faire rêver, réfléchir, sourire et aimer.
Anwwww ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
C’est une super initiative ! Et en effet, on y pense pas forcément…
Félicitation, en plus d’avoir fait un don, ta coupe est canon 😉
C’est trop gentil, merci beaucoup
J’ai pas assez de longueur, mais c’est une action à laquelle j’ai pensé ! en tout c’est une très belle action et ta nouvelle coupe est vraiment canon !!!
Bisous Xx.
C’est trop gentil merci beaucoup ✨